Le 7 juin : Atelier « Jardins de rue » avec le Colombier vert, Maisons Paysannes et le CAUE de l’Yonne

JARDINS DE RUE LE JEUDI 7 JUIN PROCHAIN

Une activité nouvelle organisée par le Colombier vert, Maisons Paysannes et le CAUE de l’Yonne :

17H30 : Rendez-vous au Colombier vert (8 rue du Moulin à Champlay) pour le départ d’une ballade dans les rues du village

18h30 – 19h30 : atelier pratique de fabrication de boules de graines

Pourquoi accompagner le retour du végétal dans nos villages et nos villes ? Comment accueillir de nouvelles initiatives portées par les habitants pour jardiner l’espace public et planter devant sa façade ?

L’atelier « Jardins de rue«  vise à faire de nos villages et villes des lieux plus accueillants, avec les conseils avisés d’une paysagiste, d’une cultivatrice de plantes médicinales et d’un architecte.

Pour commencer, les participants sont invités à une ballade pour (re)découvrir un village, savoir déceler les espaces potentiels pour l’implantation de jardins de rue et reconnaitre les plantes déjà présentes.

Un atelier pratique suivra avec l’objectif de comprendre comment intervenir dans l’espace public, de pair avec ses gestionnaires et dans lee respect de la nature (jardinage au naturel) et comment mettre en oeuvre son jardin de rue (organisation, réglementation, composition, choix des plantes…).

De 20h à 21h, la soirée se poursuivra par un piquenique puis à 21h un spectacle de contes en musique « La roue des contes à cordes » avec Simon Guillaumeau, musicien, et Jean Dollet, conteur, mis en scène par Chloé Bos. Le spectacle dure 1h15. Le tarif est de 5€, gratuit pour les enfants.

A bientôt pour une soirée utile et agréable.