CHANTIER PARTICIPATIF « PIERRE SÈCHE » A CHATEL-CENSOIR LE 15 SEPTEMBRE (OU LE 29 SI MÉTÉO DÉFAVORABLE)

INVITATION

Vous êtes invités à participer au chantier participatif organisé dans notre département par notre adhérente Anne.

Son objet : remonter un mur de jardin en pierre sèche tombé sous le poids des ans. Dimensions : 3 m de long sur 1,90m de hauteur.

Son lieu : à Chatel-Censoir dans le Vézelien, chez Anne.

Sa date : le samedi 15 septembre avec possibilité de reporter au 29 septembre en fonction de la météo. Merci de rester disponible pour ces 2 dates. Si le remontage n’est pas fini, une 2ème journée de travail sera organisée. La décision sera prise à la fin du chantier selon l’état d’avancement.

 

Son horaire : accueil entre 8h et 8h30 – fin du chantier à 17h.

Ses modalités : Accueil convivial : café/thé le matin, repas du midi préparé par la propriétaire de la maison (la délégation offre la tournée), visite de la maison (du XVIIIe) ou du village en fin de journée. En contrepartie : vous assurez le remontage du mur sous la conduite d’un maçon professionnel, Manuel Martins, bien connu de ceux qui participent à nos stages d’initiation.

Nombre de participants souhaité : 4 maximum. 2 conditions impératives à remplir : être adhérent de MPY/MPF et avoir une assurance responsabilité civile personnelle (merci de préparer l’attestation).

Vos devoirs : Pas d’obligation de résultat. Faire le mieux que vous pouvez, être ponctuel et assidu.

La participation à un chantier participatif est idéale pour apprendre les savoir-faire du bâti ancien dans une ambiance sympathique et conviviale.

Merci de vous associer à cette première expérience dans l’Yonne pour en faire un succès. Cela nous encouragera pour mener à bien, après la maçonnerie de pierre sèche, le chantier participatif sur les enduits (chaux ou/et plâtre) qu’une autre adhérente a en projet.

Pour vous inscrire, veuillez envoyer un mail à la déléguée à l’adresse suivante :

hm.delorme@maisons-paysannes-yonne.org.

Ayez l’obligeance de joindre une copie de votre attestation d’assurance responsabilité civile.

N’ATTENDEZ PAS POUR VOUS INSCRIRE : LE NOMBRE DE PLACES EST RÉDUIT.